Les babyphones vidéo ou comment surveiller son bébé grâce à la technologie !

La liste d’objets à acheter lorsqu’on accueille dans sa famille un nouveau-né est longue et il s’agit de ne rien oublier pour ne pas être pris au dépourvu.

babyphones vidéoEntre les poussettes, le linge, les couches, les jouets et les biberons (entre autres, évidemment), le babyphone se trouve une place de choix. Cela fait bien des années que cet objet est devenu indispensable. Depuis sa création en 1937, il s’est retrouvé dans des millions de familles à travers le monde et a pu faciliter la vie des parents qui pouvaient s’occuper pendant que le bébé dormait tout en étant prévenu de son réveil, même en se trouvant à l’autre bout de la maison. Il s’agit d’une invention maligne et utile qui a tout simplement changé la vie des parents et qui n’a pas cessé d’évoluer depuis sa création.

Le fonctionnement du babyphone est simple. Il s’agit d’un dispositif de radiodiffusion qui permet d’écouter à distance les sons émis par le bébé. S’il se réveille, les parents pourront donc l’entendre puisqu’il se compose en deux parties : un émetteur avec un microphone qui doit être placé près de l’enfant et un récepteur qui est quant à lui équipé de haut-parleur que les parents gardent près d’eux pour être sûrs de pouvoir l’entendre. La technologie aidant, les babyphones ont pu évoluer avec le temps et proposer de nouvelles options. Par exemple, certains fonctionnent à l’image des talkie-walkie puisque les parents peuvent eux aussi émettre des sons qui seront entendus par l’enfant – la voix apaisante de ses parents pouvant par exemple l’aider à se sentir en sécurité pour une nuit paisible.

Mais ce n’est pas tout. Désormais, il est possible d’acheter des babyphones équipés de la capture vidéo. De ce fait, vous n’entendrez plus seulement votre bébé, vous pourrez aussi le voir en temps réel, depuis n’importe quelle pièce de la maison. Et c’est ça qui nous intéresse aujourd’hui puisque nous allons vous parler d’un comparatif babyphone video. Le but est de vous aider à trouver le babyphone qui sera le mieux adapté à votre situation (maison, appartement) et qui saura au mieux répondre à vos attentes en termes de qualité de son et d’image. Les babyphones vidéos ne sont pas uniquement réservés aux personnes qui ont un train de vie confortable puisqu’il y en a pour tous les prix. A vous de voir selon vos préférences lequel sera le plus susceptible de rejoindre votre famille. Le critère esthétique peut également être important pour vous, raison pour laquelle plusieurs modèles très différents les uns des autres sont proposés. Couleurs, tailles, formes… Il y en a pour tous les goûts et vous trouverez très certainement votre bonheur. Vous l’avez compris, pour surveiller votre bébé, la solution se trouve dans ces babyphones modernes et contemporains, qui en plus de venir vous rendre une précieuse aide ne feront pas tâches dans la chambre du bébé ou dans votre salon, depuis lequel vous pourrez tranquillement regarder un film tout en surveillant votre progéniture.