Les promos de la semaine

Comment fonctionne une caméra espion ?

Il est loin le temps des caméras espions, aussi grosses qu’un pamplemousse qu’il était impossible de dissimuler. Aujourd’hui que ça soit une caméra de surveillance ou une caméra espion, tout fonctionne sans fil et n’est souvent pas plus grosse qu’une pièce de deux euros. Il existe 3 modes de diffusion :

  • Le wifi : c’est sans doute le mode de diffusion le plus répandu aujourd’hui. Cela a par contre un gros désavantage : c’est qu’elle est facilement détectable. Un simple smartphone vous permettra de voir le réseau géré par la caméra. Il a par contre un gros avantage pour l’utilisateur, celui de permettre d’accéder aux images facilement.
  • Le Bluetooth : Vous pouvez arriver cette fois plus facilement à le masquer, mais au delà de 100 mètres, il est difficile obtenir des images correctes.
  • Un émetteur radio : Cette onde n’est détectable et captable qu’en connaissant la fréquence de celle-ci. Vous êtes cette fois dans les vraies caméras espions.

Attention, la loi punit très sévèrement l’enregistrement et la diffusion d’images volées. Vous risquez jusqu’à 1 an d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende. Si vous utilisez ce type de caméra dans un lieu public, vous devez impérativement prévenir les utilisateurs avec un panneau ou un sticker. Dans un usage privé, vous êtes libre d’en faire l’usage que vous voulez. Libre à vous d’utiliser votre caméra comme une caméra contre les cambrioleurs ou pour surveiller votre enfant lorsqu’il joue dans une pièce. D’ailleurs sachez que certaines d’entre elles sont équipées de détecteur de mouvements pour plus d’efficacité, voir pour les plus haut de gamme, des moteurs pour pouvoir obtenir des images à 360 degrés. Quel que soit le modèle, souvenez-vous d’une chose : la caméra espion a besoin d’une source d’énergie pour fonctionner. Si le courant est coupé chez vous, la caméra ne pourra pas surveiller votre maison.

Top 10 des meilleures Ampoules Caméra espion du moment

Comment installer votre caméra espion ?

La plupart des caméras espions que vous trouvez dans le commerce, sont cachées dans des ampoules. Elles sont donc très simples à installer, puisqu’il suffit d’une douille pour qu’elle puisse fonctionner. Selon les modèles, vous devrez laisser ou pas l’interrupteur en position marche, mais ça ne signifie pas pour autant que votre ampoule restera allumée en continu. Il vous faudra ensuite rechercher le réseau pour pouvoir profiter de l’image. Selon les marques et les modèles, une fois installée, vous pourrez la voir uniquement sur votre smartphone ou également sur un ordinateur. Nous avons évoqué dans le paragraphe précédent que certaines caméras possédaient des détecteurs de mouvement.

Sachez que certaines personnes détournent cet usage et utilisent le détecteur uniquement pour que l’ampoule s’allume. Il sera ainsi bien plus simple à régler que les détecteurs classiques. Si vous cherchez ce genre d’ampoule, nous vous invitions à cliquer sur ce lien pour découvrir les ampoules soigneusement sélectionnées par notre partenaire pour ce type d’utilisation. Il ne vous resta plus qu’à choisir une ampoule avec capteur de mouvement. Vous trouverez également quelques conseils supplémentaires pour trouver la bonne ampoule qui éclairera votre pièce à chaque fois que vous en aurez besoin.